Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr
de retour sur le banc contre Cleveland, pour le match 2 des play-offs, le 4 juin 2017
L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a fait son retour sur le banc des Warriors lors du match N.2 de la finale 2017 qui a vu son équipe surclasser le champion en titre Cleveland 132 à 113, dimanche, à Oakland.
"C'était tout simplement génial d'être de retour sur le banc, nos supporteurs et les joueurs m'ont réservé un super accueil", a expliqué Kerr qui, souffrant, avait manqué les onze précédents matches de son équipe.
Pour son retour, Golden State, sous l'impulsion de Kevin Durant et de Stephen Curry , a mis trois périodes avant de distancer Cleveland.
Golden State mène deux victoires à zéro et a remporté son 14e match de suite en play-offs, un nouveau record NBA.
Peu avant le coup d'envoi du match, Kerr avait annoncé qu'il allait diriger son équipe pour la première fois depuis le match N.2 du premier tour contre Portland.
"J'ai l'intention de diriger l'équipe ce dimanche soir et durant le reste de la finale, je ne le ferai pas si je ne me sentais pas capable de le faire", avait expliqué Kerr, 51 ans, lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Je me sens mieux, j'ai dirigé l'équipe durant toute la saison régulière, je ne me sentais pas toujours au mieux mais j'y suis arrivé", avait-il rappelé.
"Je me sens en tous cas bien mieux qu'il y a trois/quatre semaines, c'est le moment d'y aller", avait insisté l'ancien coéquipier de Michael Jordan à Chicago.
- 'Statistiques vraiment mauvaises' -
Kerr, souffrant de violentes migraines et du dos, avait manqué les onze précédents matches de son équipe.
Il avait laissé la direction des Warriors après le deuxième match des play-offs à son adjoint Mike Brown, ce qui n'a pas empêché Golden State de dominer tour à tour Portland (4-0), Utah (4-0) et San Antonio (4-0).
Mais depuis la série contre San Antonio, il assistait à nouveau aux entraînements, aux séances vidéo et suivaient les rencontres depuis les vestiaires sur un écran TV.
"Il fallait que je revienne, car nos statistiques sont vraiment mauvaises, l'équipe est en train de s'écrouler, il fallait que j'empêche le navire de couler", avait-il plaisanté.
Kerr, élu meilleur entraîneur de NBA en 2015/16 après avoir réalisé la meilleur saison régulière de l'histoire (73 victoires en 82 matches), a rendu hommage à Brown, son adjoint qui l'a suppléé pendant son absence.
"Mike a été parfait, c'est un adjoint parfait, c'est vraiment un bon entraîneur et quelqu'un de bien, il a géré la situation avec humilité et confiance", avait insisté Kerr.
Kerr, en poste depuis juillet 2014, souffre depuis deux ans des conséquences d'une opération du dos qui s'était mal déroulée durant l'été 2015. Il a été victime d'une fuite du liquide céphalo-rachidien, nécessitant trois nouvelles interventions, la dernière le mois passé.
The document has moved here.