Happy Birthday : |
© AFP/Gene Sweeney Jr.
Rudy Gobert avec l'Utah Jazz contre Golden State, lors du match 3 des play-offs à Salt Lake City, le 6 mai 2017
Le pivot français d'Utah Rudy Gobert a été retenu dans la deuxième équipe-type de la saison 2016-17, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).
Gobert, 24 ans, est en très bonne compagnie: il a pour coéquipiers virtuels deux stars de Golden State Stephen Curry et Kevin Durant , le prodige de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et le meneur de Boston Isaiah Thomas.
L'international français a reçu un total de 339 votes de la part du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 pour qu'il figure dans l'équipe-type de la saison.
Il ne lui a manqué que trois votes pour devancer Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et apparaître dans le cinq majeur de la saison, distinction qui n'est encore jamais revenue à un joueur français. Tony Parker a été retenu à trois reprises dans la deuxième équipe-type, en 2012, 2013 et 2014.
Gobert a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.
Il a conduit Utah en play-offs pour la première fois depuis 2012: au 1er tour, le Jazz est venu à bout des Clippers, avant d'être stoppé par Golden State (4-0).
Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin.
L'équipe-type de la saison est composée de la superstar de Cleveland LeBron James , sélectionné pour la onzième fois de sa carrière, de James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).
The document has moved here.