Happy Birthday : |
© AFP/Elsa
J.R. Smith des New York Knicks à la réception de la balle, lors du match contre les Portland Trail Blazers, le 1er janvier 2013
Les Los Angeles Clippers, qui restaient sur une série de 17 succès en NBA, ont été stoppés mardi à Denver (92-78) tandis que les New York Knicks se sont inclinés chez eux face à Portland malgré 45 points de Carmelo Anthony (105-100).
Avec 17 points et 6 rebonds, l'Italien Danilo Gallinari a été l'un des principaux artisans de cette victoire des joueurs du Colorado face aux Clippers et à un très discret Ronny Turiaf (2 points, 1 rebond et 1 passe en 15 minutes de jeu).
Dimanche, les Californiens étaient devenus la troisième équipe de l'histoire de la NBA à présenter un bilan parfait de 16 victoires et aucune défaite lors d'un même mois, décembre en l'occurence.
Seuls avant eux leurs voisins des Lakers, en 1971-72, et les Spurs de San Antonio, en 1995-96, avaient atteint une perfection d'une telle ampleur sur un seul mois.
En ce 1er jour de 2013, Portland est allé s'imposer au Madison Square Garden avec un bon Nicolas Batum , meilleur marqueur des Blazers (26 points, 4 rebonds et 6 passes).
Les New Yorkais ont quand même pu noter les premiers pas de la saison sur les parquets d'Amaré Stoudemire, opéré d'un genou en octobre.
Enfin, deux Tricolores étaient face à face, et c'est Kevin Seraphin qui a pris le meilleur individuellement (10 points, 2 rebonds et 2 passes) sur Rodrigue Beaubois (5 points, 2 passes), mais c'est Dallas qui a gagné à Washington (103-94).
The document has moved here.