Happy Birthday : |
© AFP/JAMIE SQUIRE
Stephen Curry
(g) des Golden State Warriors monte au panier face aux Milwaukee Bucks, le 18 mars 2017 à Oakland
Les Golden State Warriors, leaders de la Conférence Ouest, ont remporté mardi leur cinquième victoire d'affilée en NBA à Dallas face aux Mavericks (112-87) tandis que leurs dauphins, les San Antonio Spurs, sont allés s'imposer sur le parquet des Minnesota Timberwolwes (100-93).
A Dallas dans le duel -le 6e en NBA- des Curry, c'est Stephen des Warriors qui s'est montré le meilleur avec 17 points tandis que son aîné Seth des Mavericks, auteur d'une bonne saison, a vu son compteur bloqué à 10 points.
Golden State, qui s'est appuyé sur une excellente défense, a appris à vivre sans Kevin Durant , blesé depuis début mars, et a survolé ce match où il n'a jamais été menacé.
Chez les Warriors, Klay Thompson s'est mis en évidence avec 23 points alors que Stephen Curry a ajouté 9 passes décisives à ses 17 points.
De leur côté, les Spurs, plus proches rivaux des Warriors, ont dû batailler dur pour se défaire des Timberwolwes.
LaMarcus Aldridge a inscrit 26 points alors que San Antonio était mené à la mi-temps de 9 points. Kawhi Leonard a apporté sa contribution au succès final -le 2e d'affilée- avec 22 points pour soutenir son coéquipier tandis que le vétéran espagnol Pau Gasol est sorti du banc pour marquer 11 points.
Côté Minnesota, Karl-Anthony Towns a tourné à 25 points et 14 rebonds pour signer son 53e double-double de la saison.
Dans la Conférence Est, DeMar DeRozan a fait le show avec ses 42 points qui ont permis aux Toronto Raptors de prendre le meilleur d'un cheveu (122-120 a.p.) sur les Chicago Bulls dans un match très physique.
Une altercation entre Robin Lopez de Chicago et Serge Ibaka de Toronto a enflammé le troisième quart-temps avec une exclusion des deux joueurs qui ont provoqué une bagarre générale.
Lopez a terminé avec 12 points tandis qu'Ibaka en a totalisé 16 avant l'incident.
Les Bulls sont apparus en position de l'emporter quand ils ont creusé un écart de 15 points dans le troisième quart-temps. Mais les Raptors se sont déchaînés pour revenir autour d'un DeRozan en état de grâce.
A Miami, le Heat a fait la loi devant Phoenix (112-97) avec un bon Hasan Whiteside, auteur de 23 points. Celui-ci a dû toutefois quitter le jeu dans le quatrième quart-temps en raison d'une coupure à un doigt qui a nécessité la pose de 13 points de suture.
La blessure de Whiteside intervient à un moment crucial de la saison d'autant que Miami, qui affronte jeudi Toronto, était déjà privé contre Phoenix de l'arrière Dion Waiters, touché à une cheville.
Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés mardi:
Minnesota - San Antonio 93 - 100
LA Lakers - LA Clippers 109 - 133
Dallas - Golden State 87 - 112
Brooklyn - Detroit 98 - 96
Miami - Phoenix 112 - 97
Toronto - Chicago 122 - 120 a.p.
Portland - Milwaukee 90 - 93
La Nouvelle-Orléans - Memphis 95 - 82
The document has moved here.