Happy Birthday : |
© AFP/Doug Pensinger
Dwight Howard
, des Lakers de Los Angeles, à la lutte avec Kosta Koufos, des Nuggets de Denver, le 26 décembre 2012 à Denver (Etats-Unis)
Le pivot des Lakers de Los Angeles Dwight Howard a écopé d'une amende de 35.000 dollars (environ 26.400 euros) pour une faute sur le joueur des Nuggets de Denver Kenneth Faried mercredi, ont annoncé jeudi des dirigeants du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Howard a été exclu lors du troisième quart-temps de la rencontre remportée par Denver 126-114 pour un contact assez rude dans la raquette avec Faried qui s'est effondré en se tenant le visage, avant de reprendre normalement la partie.
"C'était une grosse faute, c'est tout", a reconnu Howard à l'issue du match. "Mais j'ai été victime par le passé de fautes bien plus dures et ça n'a entraîné l'exclusion de personne", a-t-il regretté.
Howard évite ainsi une suspension qui aurait pénalisé son équipe, d'autant que son coéquipier Pau Gasol souffre du pied droit. L'internatinal espagnol a récemment manqué huit matches en raison de tendinites aux genoux et il est incertain pour les prochaines rencontres.
The document has moved here.