Happy Birthday : |
Le très convoité Kevin Durant , meilleur joueur NBA de la saison 2013-14, annoncera le nom de sa prochaine équipe d'ici lundi matin, rapporte la chaîne de télévision ESPN samedi.
Durant a rencontré longuement vendredi et samedi dans la lointaine banlieue de New York quatre de ses cinq prétendants qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour le séduire.
Golden State a dépêché son entraîneur Steve Kerr et ses stars Stephen Curry et Klay Thompson, idem pour San Antonio avec Gregg Popovich et Lamarcus Aldridge, ainsi que pour les Clippers avec Doc Rivers et Chris Paul .
Boston a également amené dans ses bagages le quarterback-vedette des l'équipe de football américain des New England Patriots Tom Brady.
Durant doit dimanche recevoir Miami et s'entretenir une seconde fois avec les dirigeants de son équipe jusqu'au 30 juin, Oklahoma City.
Selon la presse américaine, OKC tient toujours la corde: Durant pourrait signer un contrat de courte durée pour se donner une dernière chance de remporter le titre NBA avec le Thunder et redevenir "free agent" en juin 2017 où les salaires vont encore progresser.
Durant, 27 ans, a fait toute sa carrière à Oklahoma City, son équipe depuis 2007 alors qu'elle était encore installée à Seattle.
L'ailier a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 28,2 points et 8,2 rebonds par match et a poussé Golden State dans ses derniers retranchements dans la finale de la conférence Ouest (4-3).
Avec OKC, il a perdu la finale 2012 contre Miami (4-1) et trois finales de conférence (2011, 2014 et 2016).
The document has moved here.