Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Bachman
La star de Golden State Kevin Durant
lors du All-Star Game, le 19 février 2017 à La Nouvelle-Orléans
Pour son retour en compétition samedi, après cinq semaines d'absence, la star de Golden State Kevin Durant a assuré vendredi qu'il n'avait aucune appréhension et qu'il voulait jouer "sans retenue".
"Je vais aller sur le terrain et être simplement moi, je ne vais pas trop réflechir sinon cela va me freiner", a expliqué Durant à la veille du match entre Golden State et la Nouvelle-Orléans.
"Je vais jouer sans retenue et on va voir ce qui va se passer", a-t-il insisté.
"Mon boulot, c'est de jouer au basket, c'est ce que je fais depuis tout le temps. Quand on ne peut faire ce qu'on aime, être éloigné du terrain, c'est dur. Ma patience a été mise un peu à rude épreuve mais maintenant que l'heure du retour a sonné, je suis simplement heureux de pouvoir rejouer", a ajouté le meilleur joueur de la saison 2013-14.
Durant, 28 ans, n'est plus apparu en match depuis le 28 février. Il s'était blessé ce jour-là au genou gauche à la suite d'un choc avec son coéquipier Zaza Pachulia.
Il souffrait d'une entorse de type 2 avec un hématome osseux au niveau du tibia qui nécessitait au moins quatre semaines de pause.
Sans Durant, Golden State a d'abord traversé une période difficile avec quatre défaites en six matches.
Les Warriors ont depuis enchaîné treize victoires de suite et sont assurés de finir à la première place de la conférence Ouest pour la troisième saison consécutive.
The document has moved here.