Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
Kevin Durant
élu MVP des finales NBA remportées par Golden State 4 à 1 devant Cleveland, le 12 juin 2017 à Oakland
L'ailier de Golden State Kevin Durant a contesté l'étiquette de "super-équipe" en référence à l'insolente richesse de son effectif, accolée aux Warriors, sacrés champions NBA lundi pour la deuxième fois en trois ans.
"Super-team, nous ? Non, nous travaillons extrêmement bien ensemble, notre entraîneur nous met en position de tirer le meilleur de nos forces", a expliqué mercredi soir Durant.
"On se rend meilleurs les uns les autres, personne ne tire la couverture à soi, nous voulons avant tout juste nous amuser à jouer ensemble au basket et voir comment nous pouvons gagner", a-t-il poursuivi.
Arrivé à Golden State l'été dernier en provenance d'Oklahoma City, Durant a remporté son premier titre NBA lundi lorsque les Warriors, emmenés également par Stephen Curry , Klay Thompson et Draymond Green, ont battu les Cleveland Cavaliers de LeBron James quatre victoires à une.
Golden State est présenté depuis l'arrivée de Durant de "super-team", une super-équipe qui écrase la concurrence et fausse, pour certains, le Championnat, ce qui a le don d'énerver Durant qui a rappelé que la construction de l'équipe avait débuté en 2009 lorsque les dirigeants avaient "drafté" Curry.
"Si tout le monde voulait Steph, il aurait été N.1 de la draft cette année-là (il avait été choisi en 7e position, ndlr), beaucoup d'équipes ne pensaient pas qu'il serait aussi bon. Klay Thompson devait juste être un bon shooter et personne ne voulait de Draymond", a rappelé Durant.
The document has moved here.