Happy Birthday : |
La saison 2014-2015 de NBA va débuter fin octobre sans Kevin Durant , blessé au pied droit et indisponible pendant peut-être deux mois, un coup dur pour le meilleur joueur (MVP) 2013-2014 et Oklahoma City.
C'est un coup de tonnerre qui a frappé le Thunder dimanche matin.
Son emblématique star manquera, à cause d'une fracture au pied droit, le coup d'envoi de la nouvelle saison, qui aura lieu pour OKC le 29 octobre à Portland.
"Après l'entraînement samedi, Kevin nous a fait part d'une gêne au niveau du pied droit", a indiqué le manageur général du Thunder, Sam Presti, dans un bref communiqué.
"Des examens ont aussitôt été réalisés pour déterminer la cause de cette gêne et une fracture au cinquième métatarse a été diagnostiquée, blessure qui requiert une intervention chirurgicale et qui, selon les cas récents observés en NBA, nécessite six à huit semaines de pause avant de reprendre la compétition", a-t-il conclu.
Dans le meilleur des cas, si "Durantula" devait reprendre la compétition début décembre, OKC serait privé de sa star pour les 17 premiers matches de la saison.
Dans le pire des scénarios, son absence pourrait atteindre 24 matches, soit presque un tiers de la saison régulière.
Or, le Thunder sans Durant n'est pas du tout la même équipe.
- Impasse sur la Coupe du monde -
Avec une moyenne de 32 points et de 7,4 rebonds par match, "KD" a été le principal artisan de la qualification du Thunder pour la finale de la conférence Ouest, où il avait subi la loi du futur champion, San Antonio (4 victoires à 2).
En 2013-2014, il a livré de l'avis général le meilleur exercice de sa carrière, avec notamment une impressionnante série de 41 matches de suite avec au moins 25 points inscrits. Ce qui lui a permis de soulever le trophée de MVP monopolisé par LeBron James , l'autre star de NBA.
Si le Thunder peut certes compter en son absence sur Russell Westbrook, il n'est pas habitué à jouer sans Durant, qui avait conduit l'équipe en finale NBA en 2012. Il n'a manqué que six matches lors des cinq dernières saisons !
Durant est un phénomène en NBA avec 388 matches joués et 11.356 points marqués lors des cinq dernières années.
L'ailier de 26 ans avait pourtant choisi cet été de faire l'impasse au dernier moment sur la Coupe du monde en Espagne pour se ménager, physiquement et moralement.
Il négociait alors un nouveau et juteux contrat de partenariat : deux équipementiers étaient encore en lice, Nike et Under Armour, et l'heureux gagnant devait lancer sa campagne de publicité fin octobre pour le début de la saison 2014-2015. Mais le coup de tonnerre l'a frappé aussi.
The document has moved here.