Happy Birthday : |
Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA pour des propos racistes, serait gravement malade, rapporte la presse américaine qui évoque un cancer de la prostate.
Le quotidien New York Post a été le premier à faire état de cette information sur son site internet jeudi soir en citant plusieurs sources.
"Ils pensaient qu'il allait mourir il y a deux ans", a indiqué à propos de l'entourage de Sterling l'une de ces sources au New York Post.
Le groupe audiovisuel ESPN a par la suite confirmé cette information en citant d'autres sources non identifiées.
Agé de 80 ans, Sterling est le propriétaire des Los Angeles Clippers depuis 1981.
L'homme d'affaires qui a fait fortune dans l'immobilier, a suscité une vague d'indignation aux Etats-Unis après des propos à caractère raciste tenus lors d'une conversation avec une jeune femme qui serait sa maîtresse.
Sterling reprochait à son amie d'avoir publié sur les réseaux sociaux une photo la montrant aux côtés de Magic Johnson, l'ancien star des Los Angeles Lakers. Il lui demandait notamment "de ne plus s'afficher avec des noirs".
La NBA a suspendu à vie Sterling et lui a infligé une amende de 2,5 millions de dollars. Elle veut également le forcer à vendre son équipe, mais doit recevoir le soutien d'au moins 75% des 29 autres propriétaires d'équipes.
Les représentants des propriétaires ont indiqué qu'ils voulaient agir le plus rapidement possible pour obtenir de Sterling qu'il vende son équipe.
Selon le New York Post, Sterling qui ne s'est toujours pas exprimé publiquement depuis le début de l'affaire, négocierait avec la chaîne de télévision ABC pour donner sa version des faits.
Il aurait fui sa villa de Malibu qu'il croit truffée de micros espions et se serait réfugié dans l'un de ses appartement au sommet d'un immeuble de Beverly Hills.
The document has moved here.