Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
Boris Diaw
(d) avec Utah Jazz face à Golden State en play-offs de NBA, le 4 mai 2017 à Oakland
L'international français d'Utah Boris Diaw espère poursuivre sa carrière NBA avec le Jazz en 2017-18, a-t-il confié mardi au lendemain de l'élimination de son équipe au 2e tour des play-offs par Golden State.
"J'ai vraiment apprécié la saison que j'ai passée ici, j'aimerais revenir la saison prochaine", a expliqué le pivot qui a rejoint Utah l'été dernier en provenance de San Antonio.
"Mais je suis en NBA depuis un certains temps déjà, je comprends aussi que les dirigeants doivent garder des portes ouvertes et avoir des options", a-t-il poursuivi.
"Je suis en mode +Wait and see+, je ne suis pas inquiet ou anxieux. Je me sens bien ici, j'aimerais continuer avec cette équipe, mais je comprendrais aussi complétement que les dirigeants prennent une autre décision", a ajouté Diaw, dont le contrat, disposant d'une dernière saison non-garantie, expire en 2018.
Agé de 35 ans, Diaw a bouclé sa 16e saison en NBA avec Utah, sa cinquième équipe après Atlanta, Phoenix, Charlotte et San Antonio, avec qui il a remporté le titre NBA en 2014.
Selon lui, Utah, éliminé 4-0 par Golden State, a manqué avant tout d'expérience.
"On a vu à quoi ressemble une équipe qui vise le titre en jouant contre Golden State, ils étaient meilleurs que nous, mais notre équipe est jeune, je ne pense pas que ce soit une question de recruter des joueurs, on a manqué d'expérience", a estimé Diaw qui a fini les play-offs avec 5,7 points et 1,9 rebond par match.
"On peut être plutôt satisfait de notre saison, de notre façon de jouer (...) Cette équipe va dans la bonne direction et peut avoir de belles ambitions pour l'avenir", a-t-il conclu.
The document has moved here.