Happy Birthday : |
© AFP/DOUG PENSINGER
Evan Fournier
des Nuggets de Denver, le 5 janvier 2013 à Denver
Les Denver Nuggets ont enchaîné sur une 18e victoire de suite à domicile vendredi en NBA grâce notamment aux 19 points du jeune Français Evan Fournier , auteur du meilleur match de sa carrière.
Alors que Miami a bien rebondi après la fin de sa série de 27 victoires consécutives en battant la Nouvelle-Orléans (108-89), Denver a encore mis 22 points dans la vue des Brooklyn Nets (109-97) pour garder son élan.
Fournier, 20 ans, a tenu un rôle essentiel dans ce succès en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 19 points à 6 sur 9 aux tirs en seulement 20 minutes, plus deux rebonds et deux passes.
Désigné meilleur joueur du match par la chaîne retransmettant le match, le "rookie" a aidé les Nuggets à s'approcher à une longueur du record de la franchise en termes de victoires consécutives dans sa salle.
Denver consolide aussi sa troisième place à l'Ouest, derrière Oklahoma City, battu 101-93 à Minnesota, et le leader San Antonio qui a battu les Los Angeles Clippers d'une courte tête (104-102) dans le sommet du jour.
Tony Parker a marqué 24 points et délivré 8 passes dont plusieurs à son pivot Tim Duncan , qui a réalisé un match énorme avec 34 points et 11 rebonds.
A un mois de son 37e anniversaire, la légende des Spurs a délivré les siens, privés rapidement de Manu Ginobili sur blessure, sur un tir en déséquilibre, faute en prime, à trois secondes de la fin.
A l'Est, Miami mène toujours la danse avec une énorme avance sur les New York Knicks et a repris sa marche en avant en allant s'imposer à la Nouvelle-Orléans avec 36 points, 6 passes et 4 rebonds de LeBron James .
The document has moved here.