Happy Birthday : |
© AFP/Doug Pensinger
L'Italien de Denver Danilo Gallinari, blessé lors du match face Dallas, le 4 avril 2013 à Denver
L'Italien Danilo Gallinari, qui s'est blessé jeudi lors de la victoire de son club NBA de Denver face à Dallas (95-94), s'est fait une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et va devoir être opéré, a indiqué le joueur vendredi sur sa page Facebook.
L'ailier italien de 24 ans, deuxième meilleur marqueur des Nuggets cette saison (16,3 points par match), s'est blessé en dribblant dans la raquette lors du deuxième quart temps face à Dallas.
Les Nuggets, qui affichent le meilleur bilan de NBA à domicile (34v-3d), occupent la 3e place de la Conférence Ouest mais la longue indisponibilité de Gallinari est une très mauvaise nouvelle en vue des play-offs.
Denver est en effet déjà privé de son meilleur marqueur, Ty Lawson (16,7 pts par match), en raison d'une blessure au talon droit.
"Connaissant son éthique de travail, nous somme confiants que Danilo reviendra plus fort que jamais la saison prochaine", a indiqué dans un communiqué Masai Ujiri, un des dirigeants de la franchise du Colorado.
The document has moved here.