Happy Birthday : |
© AFP/RONALD MARTINEZ
Le légendaire reporter américain Craig Sager, lors du match N.6 des Finales NBA à Cleveland, le 16 juin 2016
Craig Sager, l'un des journalistes couvrant la NBA le plus connu aux Etats-Unis, est décédé à l'âge de 65 ans, a annoncé jeudi le groupe audiovisuel Turner Sports.
En mémoire de Sager qui souffrait d'une leucémie depuis 2014, les équipes NBA observeront une minute de silence avant leurs matches de jeudi, a aussitôt annoncé le président de la NBA, Adam Silver.
"Craig était pour la NBA aussi important que les joueurs et les entraîneurs", a-t-il rappelé.
Sager, reconnaissable à ses blazers très colorés, était en charge depuis 1985 des interviews des entraîneurs pendant les matches, ce qui lui valait des réponses souvent acerbes, en particulier de Gregg Popovich , l'emblématique entraîneur de San Antonio.
© AFP/EZRA SHAW
Hommage avant le match entre Golden State et les New York Knicks au célèbre journaliste couvrant la NBA, Craig Sager, décédé d'une leucémie à 65 ans, le 15 décembre 2016
Il avait quitté son poste durant la saison 2014-15 pour subir un greffe de moelle osseuse. Il était revenu à l'écran la saison dernière, couvrant pour la première fois une finale NBA diffusée traditionnellement par des chaîne concurrentes de sa chaîne, TNT.
A l'annonce de son décès, plusieurs joueurs, anciens et actuels, ont célébré sa mémoire, à l'image de Magic Johnson qui l'a qualifié de "légende" ou encore de Kevin Durant .
The document has moved here.