Happy Birthday : |
Le joueur vedette de Golden State Stephen Curry est conscient qu'il doit réussir le "meilleur match" de sa "saison", voire de sa "carrière" pour offrir un second titre NBA consécutif à son équipe dimanche face à Cleveland, a-t-il confié samedi.
"Il faut que je réalise mon meilleur match de la saison, si ce n'est de ma carrière, parce qu'il y a quelque chose d'énorme au bout", a-t-il déclaré à la veille du match N.7 de la finale 2016, à Oakland.
"Cela ne veut pas forcément dire marquer 50 points, cela veut dire dicter le rythme de la rencontre. Je dois être agressif, tout en gardant le contrôle", a expliqué le double meilleur joueur de NBA en titre, exclu jeudi du match N.5 perdu à Cleveland (115-101) pour accumulation de fautes personnelles.
Dans cette finale, Curry, 28 ans, est dans l'ombre de LeBron James , qui vient d'enchaîner deux matches consécutifs avec 41 points, pour une moyenne de 30,2 points par match, et qui a ramené Cleveland à la hauteur de Golden State trois victoires partout.
"Lors de quatre des six matches de cette finale, j'ai joué conformément à mes attentes, mais il faut que je hausse mon niveau encore d'un cran dimanche", a-t-il reconnu.
"C'est ce que les grands joueurs font", a ajouté Curry, dont le rendement par match a chuté de 30,1 points en saison régulière à 23,5 depuis le début de la finale.
Il a admis qu'une défaite contre Cleveland dimanche serait un échec retentissant, même si les Warriors ont réalisé une saison régulière 2015-16 sans précédent dans l'histoire de la NBA, avec 73 victoires en 82 matches.
"Le titre est notre objectif depuis le coup d'envoi de la saison (...) Si on rate cet objectif, nous serons tous très, très déçus, on ne pourra pas dire le contraire", a-t-il conclu.
The document has moved here.