Happy Birthday : |
© AFP/Frederic J.Brown
Le meneur français des Spurs de San Antonio Tony Parker
, lors d'un match contre les Lakers, le 1er novembre 2013 à Los Angeles
Les Spurs ont signé une nouvelle, et confortable, victoire sur Washington (92-79), mercredi à San Antonio, au terme d'un match où se sont illustrés Tony Parker et Boris Diaw .
Les deux internationaux français ont été les meilleurs marqueurs de leur équipe, avec 16 points pour le premier et 15 points pour le second.
Ils ont qui plus est fait preuve d'une belle adresse, "TP" rentrant 7 de ses 9 shoots (pour une seule passe). Diaw, en sortie de banc, a fait encore mieux en réussissant sept de ses huit tirs.
La victoire se dessinant très vite, les deux Français ont pu économiser de l'énergie et pas mal de minutes en fin de match.
Nando De Colo , lui, beaucoup plus discret, n'a inscrit aucun point pendant les 8 min 30 sec qu'il a passé sur le parquet et pendant lesquelles il a manqué sa seule tentative à 3 points.
Dans les rangs de Washington, Kevin Séraphin a inscrit 2 points et pris 2 rebonds offensifs en 5 minutes de jeu.
Après cette nouvelle victoire, les Spurs continuent de faire la course en tête dans la Conférence Ouest, où les Los Angeles Clippers ont obtenu une brillante victoire sur Oklahoma City (111-103).
Les 33 points de Kevin Durant dans les rangs d'Oklahoma n'ont pas suffi face au collectif des Clippers, qui ont été dominateurs au rebond, avec notamment douze prises de Blake Griffin, proche du triple-double avec 22 points et 7 passes.
Les Clippers ont également pu compter avec l'efficacité de Chris Paul , également près du triple double en délivrant la bagatelle de 16 passes décisives, en marquant 14 points et en prenant 7 rebonds.
Deux autres Français étaient en lice mercredi. Evan Fournier , dans une équipe de Denver largement victorieuse des Lakers (111-99), a inscrit 5 points en 15 minutes, Nicolas Batum en a inscrit 9 en 30 minutes pour Portland, vainqueur sur le fil de Phoenix (90-89).
The document has moved here.