Happy Birthday : |
Les Los Angeles Clippers, Atlanta Hawks et Golden State Warriors ont encore amélioré leurs séries de victoires consécutives après leurs succès mercredi soir en NBA.
Dans la Conférence Ouest, Chris Paul et Blake Griffin, auteurs de 17 points chacun, ont permis aux Clippers d'aller chercher une neuvième victoire de suite, chez les Indiana Pacers (103-96).
Le leader Golden State, lui aussi, a continué sa marche impériale avec son succès contre Houston (105-93), malgré les 34 points de James Harden . Les Warriors ont remporté leurs quatorze derniers matches.
Dans l'Est, Atlanta, sans surprise, a battu le dernier Philadelphie (95-79), malgré 19 ballons perdus et une adresse en berne. Les Hawks, victorieux lors de leurs huit dernières sorties, sont deuxièmes de leur conférence, à égalité avec Washington. Les Wizards ont tenu la cadence grâce à un panier sur la sirène de Bradley Beal contre Orlando (91-89).
. Le chiffre du jour: 10. Les jours passent et se ressemblent pour New York. Les Knicks, défaits par San Antonio (109-95), pourtant amoindri par les blessures (Leonard, Parker) et les joueurs laissés au repos (Duncan, Ginobili), enchaînent avec une dixième défaite de suite pour un bilan désastreux de 19 revers et 4 victoires seulement.
. La "stat" du jour: 34. Le barbu des Rockets, James Harden , n'a pas réussi à faire gagner son équipe contre les Warriors, mais ses 34 points lui permettent de prendre la tête des marqueurs de la NBA. Avec 25,6 points par match, il dépasse Kobe Bryant (25,5) et Anthony Davis (25,1).
. La phrase du jour: "Cela signifie que je suis l'entraîneur le plus chanceux de la NBA." L'entraîneur "rookie" de Golden State Steve Kerr est devenu mercredi le premier technicien débutant à atteindre si tôt dans la saison les 19 victoires. "J'ai hérité d'une équipe qui était déjà très bonne", a ajouté, modeste, l'ancien joueur de Chicago et San Antonio, quintuple Champion NBA.
. Le Français du jour: Boris Diaw . L'intérieur des Spurs a tenu la maison des Spurs en l'absence de Tim Duncan . Le Français a marqué 12 points contre les Knicks, avec notamment un deux sur deux à trois points, en plus de quatre passes décisives.
Résultats des matches de mercredi:
Denver - Miami 102 - 82
Golden State - Houston 105 - 93
San Antonio - New York 109 - 95
Atlanta - Philadelphie 95 - 79
Chicago - Brooklyn 105 - 80
Minnesota - Portland 90 - 82
Dallas - La Nouvelle-Orléans 112 - 107
Charlotte - Boston 96 - 87
Indiana - LA Clippers 96 - 103
Orlando - Washington 89 - 91
The document has moved here.