Happy Birthday : |
© AFP/Gregory Shamus
La star de Cleveland LeBron James
lors lors du match N.4 de la finale NBA face à Golden State, le 9 juin 2017 à Cleveland
La superstar de Cleveland LeBron James a révélé, après la démonstration de son équipe face à Golden State (137-116), vendredi dans le match N.4 de la finale NBA, que ses coéquipiers avaient été piqués au vif par des déclarations d'avant-match des Warriors .
"Je ne les ai moi-même pas entendus, mais des coéquipiers m'ont dit que des joueurs des Warriors avaient dit qu'ils voulaient absolument gagner le titre dès ce soir sur notre parquet", a expliqué James.
"Ils voulaient fêter le titre dans notre salle et asperger nos vestiaires de champagne, cela venait de Draymond (Green), tout le monde le connaît", a souri le triple Champion NBA à propos de l'ailier fort de Golden State, habitué aux coups de gueule et déclarations tapageuses.
"Tout ce que j'ai dit à mes coéquipiers avant le match, c'est de se concentrer uniquement sur le match. Il fallait être conscient qu'on avait une belle occasion de gagner cette rencontre, car on avait bien joué lors du match N.3 (perdu 118 à 113, ndlr) et qu'on aurait pu le gagner", a poursuivi "King James".
"On a frappé fort d'entrée, on a réussi un match plein pendant 48 minutes, c'est sans doute notre match le plus plein de la saison", s'est-il réjoui.
Mené trois victoires à zéro, Cleveland devait absolument s'imposer pour éviter que Golden State remporte le titre de champion pour la deuxième fois en trois ans. En 2015, Golden State avait été sacré en remportant le match N.6, à Cleveland.
Les Cavaliers ont complétement asphyxié les Warriors avec leur engagement physique et leur insolente réussite au tir: ils menaient de seize points après le 1er quart-temps (49-33) et n'ont pas laissé revenir la franchise d'Oakland dans la rencontre malgré les 35 points de Kevin Durant .
Le match N.5, qui peut sacrer Golden State, aura lieu lundi à Oakland.
The document has moved here.