Happy Birthday : |
Cleveland a fait un grand pas vers la qualification pour la finale de la conférence Est en signant sa troisième victoire en trois matches face à Atlanta (121-108), vendredi sur le parquet des Hawks.
Les Cavaliers mènent trois victoires à zéro et ont enchaîné une septième victoire de suite depuis le début des play-offs.
Vainqueurs des Detroit Pistons (4-0) au 4e tour, ils sont toujours invaincus en play-offs cette saison, mais leur invincibilité a bien failli prendre fin lors de ce match N.3 très équilibré et intense.
Ils étaient menés de six points au début du 4e quart-temps, mais ils ont complétement déboussolé les Hawks lors de la dernière période sous l'impulsion de LeBron James (24 points et 13 rebonds) et surtout du remplaçant Channing Frye (27 points en 28 minutes).
"On a appuyé sur le bouton de réinitialisation après le 3e quart-temps, on est reparti de zéro et cela a très bien fonctionné", s'est félicité "King James".
Cleveland, battu en finale 2015 par Golden State, peut empocher son billet pour la finale de conférence, l'équivalent des demi-finales, dès dimanche lors du match N.4 qui aura lieu encore à Atlanta.
En cas de qualification, son prochain adversaire sera Toronto ou Miami, dos à dos une victoire partout dans l'autre demi-finale de conférence.
The document has moved here.