Happy Birthday : |
Pour la quatrième fois cette saison, LeBron James a retrouvé jeudi ses anciens coéquipiers de Miami qui n'ont pas encore leur billet pour les play-offs: il ne leur a fait aucun cadeau et s'est imposé, avec son équipe de Cleveland, 114 à 88.
"King James" a terminé la rencontre avec 23 points, sept passes et huit rebonds pour dépasser Pat Ewing et devenir le vingtième meilleur réalisateur de l'histoire de la NBA avec un total de 24.837 points.
Pour Miami, cette défaite face à Cleveland est d'autant plus cruelle que le Heat a vu son meilleur marqueur Dwyane Wade quitter le terrain dès la 2e période à cause d'une blessure au genou gauche.
Et pour couronner le tout, Miami, finaliste des quatre derniers championnats et sacré en 2012 et 2013, est retombé à une inquiétante 8e place. Les play-offs sont loin d'être assurés pour Miami qui se retrouve sous la menace de Boston et de Charlotte.
Au lendemain de la meilleure performance de sa carrière (51 points) face à Sacramento, James Harden s'est "contenté" de 24 points lors de la victoire de Houston à Dallas (108-101).
Les Rockets sont repassés grâce à cette 52e victoire à la 2e place de la conférence Ouest, devant Memphis.
Golden State est déjà assuré de finir à la première place à l'Ouest, mais les Warriors se sont battus contre Phoenix comme si leur qualification pour les play-offs en dépendait.
Ils ont battu les Suns 107-106 grâce à un panier à la dernière seconde de Harrison Barnes et 28 points de Stephen Curry que son entraîne Steve Kerr ne ménage toujours pas en vue des play-offs.
Golden State a signé sa 62e victoire de la saison, nouveau record de son histoire, la 35e à domicile pour seulement deux défaites.
Les résultats de jeudi:
Cleveland - Miami 114 - 88
Dallas - Houston 101 - 108
Golden State - Phoenix 107 - 106
The document has moved here.