Happy Birthday : |
Cleveland a enregistré sa quatrième victoire de suite face à Atlanta (127-94) samedi tandis que le Champion NBA en titre San Antonio s'est incliné pour la première fois depuis novembre 2007 à Sacramento (94-91).
Depuis que, pour balayer les rumeurs d'une dispute entre lui et Kyrie Irving , LeBron James a tweeté un simple "Relax", les Cavaliers ne perdent plus.
Les Atlanta Hawks ont fait les frais de leur montée en puissance et de celle de "King James" qui tourne à 31,8 pts, 8,5 passes et 7 rebonds par match lors des quatre dernières rencontres.
Les San Antonio Spurs, eux, ont eux terminé leur périple de sept jours et quatre matches en Californie par une défaite face à Sacramento.
Les Texans restaient pourtant sur onze victoires de rang dans la salle des Kings, mais ils sont tombés sur un DeMarcus Cousins en mode "double double" (25 pts et 10 rbds en seulement 27 min de jeu).
la meilleure équipe de NBA n'est ni Cleveland (5 v-3 d, 4e de la conférence Est), ni San Antonio (5 v-4 d, 9e de la conférence Ouest), mais Memphis qui a signé sa neuvième victoire en dix matches face à Détroit (95-88).
. Le joueur du jour: Zach Randolph. L'ailier fort de Memphis a fait, comme souvent, la loi aux rebonds face aux Pistons en captant 22 ballons, dont 13 en attaque, nouveaux record personnel. Il a également inscrit 17 points et affiche une moyenne de 16,7 points par match depuis le début de saison. "Z-Bo", 33 ans, n'est pas étranger au début de saison canon des Grizzlies dont la seule défaite n'a été que d'un point à Milwaukee.
. Le record du jour: onze sur onze à trois points par Cleveland. Les Cavaliers ont réussi leurs onze premières tentatives à trois points contre Atlanta (127-94), une première dans l'histoire de la NBA. Ils ont fini la rencontre avec 19 tirs primés sur 31 tentés, nouveau record de la franchise.
. Le chiffre du jour: 9012. Le nombre de kilomètres parcourus par les Minnesota Timberwolves lors de leur série de six matches en déplacement, comprenant une escale à Mexico pour affronter Houston. Les voyages ne réussissent pas aux "T-Wolves" qui ont perdu largement cinq de ces six matches, dont le dernier 131-117 à Dallas. Contre les Mavericks, Minnesota était privé de deux titulaires, Ricky Rubio , blessé et absent jusqu'à nouvel ordre, et Thaddeus Young, dont la mère est décédée cette semaine.
. La phrase du jour: "On a été dominé dans tous les domaines du début à la fin", a déclaré Tom Thibodeau, l'entraîneur des Chicago Bulls après leur défaite à domicile face aux Indiana Pacers, pourtant mal en point (99-90). Derrick Rose a une nouvelle fois été laissé au repos et le duo Paul Gasol (12 pts, 6 rbds) et Joakim Noah (7 pts, 4 rbds, 6 passes) n'a pas passé sa meilleure soirée. Les Bulls sont 3e de la conférence Est avec sept victoires et trois défaites.
. Le Français du jour: Tony Parker . Sa feuille de match (11 pts, 6 passes) n'a rien d'extraordinaire, mais il a inscrit cinq points dans les trois dernières minutes, dont un tir à trois points qui a permis aux Spurs de revenir sur les talons de Sacramento à 85-84. Mais "TP" n'a pas réussi à préserver l'invincibilité à Sacramento des Spurs (94-91).
Les résultats de samedi:
Washington - Orlando 98 - 93
Cleveland - Atlanta 127 - 94
Toronto - Utah 111 - 93
Chicago - Indiana 90 - 99
Memphis Détroit 95 - 88
Dallas - Minnesota 131 - 117
Portland - Brooklyn 97 - 87
Sacramento - San Antonio 94 - 91
Golden State - Charlotte 112 - 87
Los Angeles Lakers - Phoenix 120 - 107
The document has moved here.