Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Daniel
Nate Robinson après avoir marqué pour les Bulls face aux Knicks de New York en NBA, le 11 avril 2013 à Chicago
Chicago, encore une fois privé de Joakim Noah , a mis fin à une série de treize victoires consécutives de New York en s'imposant jeudi en NBA (118-111 a.p.) malgré Carmelo Anthony , auteur d'au moins 36 points pour la sixième rencontre consécutive ave les Knicks.
Sans le pivot franco-américain Noah, qui n'a joué qu'un des onze derniers matches des Bulls en raison d'une inflammation de la voûte plantaire droite, l'arrière remplaçant Nate Robinson a mené les Bulls à la victoire avec 35 points en seulement 33 minutes.
Jimmy Butler a rendu une belle copie avec 22 points, 14 rebonds, 3 interceptions, 3 contres et 2 passes décisives.
Chicago s'est fait une spécialité d'interrompre les séries victorieuses de ses adversaires: fin mars, déjà sans Noah, il avait stoppé Miami alors que le Heat restait sur 27 succès d'affilée.
Les Bulls sont la deuxième équipe de l'histoire à stopper deux séries d'au moins 13 victoires consécutives dans la même saison, après Phoenix en 1990-91.
Le manager général de l'équipe, Gar Forman, a confié jeudi à une radio de Chicago que la blessure de Noah ne sera pas résorbée d'ici la phase finale, qui débute dans huit jours: "je crois que ça va le gêner durant les play-offs, on verra après la saison comment régler ce problème".
Carmelo Anthony , qui a dû dégainer 34 fois pour parvenir à marquer 36 points, est le premier joueur depuis Kobe Bryant en 2003 a enchaîner six matches avec au moins ce nombre de points.
Les 19 rebonds de "Melo", ainsi que les 28 points et 14 rebonds de JR Smith, n'ont pas suffi aux Knicks, qui s'étaient déjà assuré mardi leur premier titre de la division Atlantique depuis 1994.
Jeudi:
Golden State - Oklahoma 97 - 116
Chicago - New York Knicks 118 - 111 a.p.
The document has moved here.