Happy Birthday : |
Les Washington Wizards se sont rapprochés d'une qualification pour les demi-finales de la conférence Est en battant pour la troisième fois les Chicago Bulls 98 à 89, dimanche.
Les Wizards mènent la série par trois victoires à une et peuvent empocher le billet pour le prochain tour mercredi à Chicago.
Washington était pourtant privé de son meilleur joueur depuis le début des play-offs, le Brésilien Nene, suspendu un match après son exclusion lors du match N.3 pour une violente altercation avec Jimmy Butler.
Mais les Wizards ont assommé d'entrée les Bulls qui qui ont rapidement concédé douze points de retard (22-10) et ne s'en sont jamais remis. La défense très agressive de Washington a perturbé Chicago qui a connu une journée cauchemardesque en terme de réussite à trois points (21,1%), sans oublier 16 ballons perdus.
Symbole de cette déroute, Mike Dunleavy qui avait marqué 35 points lors de la victoire de l'espoir des Bulls vendredi, s'est contenté de six petits points avec un 3 sur 8 aux tirS.
Joakim Noah , élu meilleur défenseur de NBA, a réussi un nouveau "double double", le 48e de sa saison avec 10 points et 15 rebonds, mais le pivot franco-américain des Bulls n'a toujours pas reproduit en play-offs ses prestations de la saison régulière, tout comme DJ Augustin (6 pts).
En face, le collectif des Wizards a fait des merveilles, emmené par Trevor Ariza (30 pts, 10 sur 17 au tir).
"Il nous manquait un joueur (Nene, NDLR) aujourd'hui, mais comme toute grande équipe, on a su faire sans lui", a souligné Ariza.
The document has moved here.