Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN DANIEL
Jimmy Butler, le 24 mars, à Chicago, face aux 76ers
Les Chicago Bulls ont repris leur destin en mains pour décrocher l'un des derniers billets pour les play-offs NBA, en s'imposant, jeudi, à Philadelphie 102 à 90.
Deux jours après une inquiétante défaite contre les New York Knicks (100-91), les Bulls ont cette fois répondu présent contre un adversaire décimé par les blessure et éliminé de la course aux play-offs.
Chicago a toujours fait la course en tête et a compté 14 points d'avance dès la 2e période (40-26).
Les Sixers, emmenés par le rookie français Timothé Luwawu-Cabarrot (18 pts), sont toutefois revenus à trois longueurs avant la pause (50-47).
Mais Jimmy Butler, bien épaulé par le pivot français Joffrey Lauvergne (14 pts), a apporté un second souffle à son équipe et a fini la rencontre avec 19 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, soit le quatrième "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de sa carrière.
Avec cette 39e victoire, les Bulls sont 7e de la conférence Est mais ne peuvent pas se permettre de perdre l'un de leurs trois derniers matches de la saison régulière.
Ils affichent le même bilan qu'Indiana, vainqueur jeudi de Milwaukee (104-89) grâce aux 23 points de Paul George, tandis que Miami reste en embuscade (9e, 38 v-40 d).
Les Bulls pourraient enregistrer un renfort de choix pour la fin de saison régulière avec Dwyane Wade : victime d'une fracture d'un coude le mois dernier, le triple Champion NBA, qui a inscrit une moyenne de 18,6 points par match cette semaine, a repris l'entraînement et pourrait être opérationnel samedi contre Brooklyn.
The document has moved here.