Happy Birthday : |
© AFP/EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Carmelo Anthony
, le 26 septembre 2016 à White Plains (état de New York)
L'ailier des New York Knicks Carmelo Anthony a assuré lundi être dans une forme qu'il n'avait plus connu "depuis longtemps", à la veille de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.
Pour lui, cette condition physique excellente tient au fait qu'il a pu "jouer dans le cadre d'une compétition tout au long de l'été, à haut niveau".
Il a ainsi participé à ses quatrième Jeux olympiques avec, à la clef, une troisième médaille d'or d'affilée.
"Cela m'a donné la possibilité d'arriver opérationnel au camp d'entraînement", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
L'ailier trentenaire a été affecté par plusieurs blessures ces dernières années, notamment au genou et à la cheville.
A Rio, "Melo" a été le deuxième marqueur des Etats-Unis, avec 12,1 points de moyenne.
Au-delà de sa condition physique, le jeune trentenaire s'est dit enthousiasmé par l'adjonction de plusieurs joueurs de premier plan durant l'intersaison.
Les Knicks ont notamment acquis le meneur Derrick Rose et le pivot franco-américain Joakim Noah , tous deux en provenance de Chicago.
"Je ne crois pas avoir connu un tel niveau d'excitation depuis que je suis avec cette équipe", a estimé Carmelo Anthony .
"L'engagement est au plus haut", a-t-il ajouté, en référence notamment à Joakim Noah , connu pour sa fougue et son investissement sur le terrain.
"C'est un personnage", a-t-il dit dans un sourire. "Il est vraiment à fond, vraiment passionné."
"Je suis excité. Je ne me suis pas senti comme ça depuis longtemps au moment de démarrer un camp d'entraînement", a expliqué Carmelo Anthony .
Mettant de côté le basket, le joueur est aussi revenu sur les récents événements qui ont vu deux hommes noirs tués par la police, à Tulsa (sud) et Charlotte (sud-est).
"Les choses s'aggravent et vont continuer à s'aggraver", a-t-il commenté.
Au début de l'été, le joueur avait indiqué vouloir désormais s'engager contre les violences policières dont sont victimes des hommes noirs aux Etats-Unis.
Il a indiqué qu'à l'approche du début de la saison NBA, les joueurs se mobiliseraient pour faire entendre leur voix sur le sujet, précisant que les modalités de l'action n'étaient pas encore fixées.
"Nous voulons faire ça bien, (...) tous ensemble", a-t-il dit.
The document has moved here.