Happy Birthday : |
Les Chicago Bulls ont enchaîné une cinquième victoire consécutive mardi, en s'imposant contre Milwaukee 117 à 106, grâce à un Jimmy Butler toujours sur son petit nuage et meilleur marqueur de la rencontre.
Butler avait effacé l'un des records de Michael Jordan dimanche, en inscrivant 40 points au cours d'une seule mi-temps contre Toronto.
Mardi, il s'est contenté de 32 points sur quatre quarts-temps, pour permettre aux Bulls de poursuivre leur série de succès, à cinq pour le moment, la meilleure depuis le début de la saison régulière.
Un peu moins en réussite sur les tirs primés (seulement 2 sur 5), Butler s'est montré impérial sur la ligne des lancers francs (8 sur 8) et a délivré 10 passes décisives.
"J'ai l'habitude de jouer avec des joueurs de talent. La façon dont Jimmy joue actuellement est irréelle et c'est avec plaisir que l'on regarde ça", a commenté après la rencontre le meneur des Bulls, Derrick Rose , pas en reste avec 16 points à son actif mardi.
Chicago totalise désormais 21 victoires cette saison pour 12 défaites, et conforte sa deuxième place de la Conférence Est, juste devant le Miami Heat.
"Nous avons une équipe vraiment bonne. Mais si nous ne jouons pas les uns pour les autres, si nous ne restons pas solidaires, alors nous ne sommes pas une bonne équipe", a estimé Butler, préférant mettre en avant la prestation collective.
L'Espagnol Pau Gasol , par exemple, a ainsi inscrit 26 points, réalisant 11 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres.
Dans la Conférence Ouest, les Dallas Mavericks ont eu besoin de deux prolongations et d'un tir à trois points au "buzzer" de Deron Williams pour venir à bout dans leur salle des Sacramento Kings (117-116).
Williams a terminé la rencontre avec 25 points, soit deux de plus que l'Allemand Dirk Nowitzki . Les Mavericks enregistrent ainsi leur 20e succès cette saison, pour 15 défaites.
. La stat du jour: 36. En l'absence de Stephen Curry , Klay Thompson avait pris les choses en main pour le champion en titre Golden State, auteur notamment de 38 points contre Houston le 31 décembre. Mardi, Thompson a poursuivi sur sa lancée, avec 36 points inscrits lors de la victoire des Warriors sur le parquet des Lakers (109-88), plus que jamais lanterne rouge de la Conférence ouest. Curry, de retour avec Golden State depuis le 3 janvier, s'est fait plus discret (17 points), tout comme Draymond Green. Les Warriors en sont désormais à 33 victoires pour deux défaites, la dernière en date à Dallas le 20 décembre.
Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés mardi:
Atlanta - New York 101 - 107
LA Lakers - Golden State 88 - 109
Dallas - Sacramento 117 - 116 2 a.p.
Chicago - Milwaukee 117 - 106
The document has moved here.