Happy Birthday : |
© AFP/
Kobe Bryant
donne une conférence de presse dans un hôtel de Manille, le 12 août 2013, après avoir signé un contrat de 2 ans chez les Lakers de Los Angeles
La star des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant , revenu sur les parquets dimanche, n'a pas empêché son équipe de s'incliner (114-108) devant les Suns de Phoenix malgré 20 points, alors que dans le choc attendu à l'est, Indiana a pris sa revanche face à Miami.
Bryant n'a rien pu faire face au collectif des Suns malgré un pourcentage honorable à 6 sur 11 aux tirs, mais il n'a pas beaucoup pesé sur le jeu puisqu'il n'a délivré que 3 passes en 29 minutes sur le parquet.
Avec 31 pts et 5 passes, l'arrière des Suns Goran Dragic soutenu par le meneur Eric Bledsoe, auteur de 18 pts et 9 passes, ainsi que par les frères Morris, auteurs à eux deux de 37 pts et 11 rebonds ont infligé une troisième défaite d'affilée aux Lakers dans leur salle.
Pau Gasol , le pivot espagnol, qui a marqué 19 pts et capté 5 rebonds, a estimé que Bryant devra patienter pour être en pleine possession de ses moyens et avoir un véritable impact sur l'attaque de la franchise de Los Angeles.
"Avec le retour de Kobe, nous allons devoir réduire le tempo jusqu'à ce qu'il soit à 100 % de ses moyens, a dit le pivot des Lakers. Ce doit être un travail progressif."
Dans un duel des titans dans la conférence Est, Indiana, à domicile, est venu à bout de Miami, double champions NBA en titre (90-84), avec 24 pts de leur pivot Roy Hibbert.
Les deux autres stars de la franchise d'Indianapolis, David West et Paul George, ont ajouté 17 pts chacun et ont apporté leur écot au rebond, secteur dans lequel les champions ont souffert comme lors des playoffs de la saison dernière. Les Pacers ont totalisé 43 prises contre 33 pour le Heat.
LeBron James a, comme à l'accoutumée, rendu une feuille de stats exceptionnelle avec 17 pts-14 rebonds et 6 passes décisives, mais avec un pourcentage suspect à 6 sur 16 aux tirs.
L'arrière Dwyane Wade et le pivot Chris Bosh ont ajouté respectivement 17 points et 12 points.
Les Spurs de San Antonio se sont imposés à Toronto 116-103 avec notamment 15 pts et 6 passes de Tony Parker . Autre victoire en déplacement Oklahoma City conduit par un Kevin Durant des grands soirs, 30 pts, 10 rebonds et 5 passes, et le meneur Russell Westbrook auteur lui aussi d'un quasi triple double (14 pts-11 passes-9 rebonds) s'est imposé à Atlanta 101-92.
Chicago, sans Joakim Noah , a encore perdu, cette fois contre Milwaukee 74-78.
The document has moved here.