Happy Birthday : |
© AFP/FREDERIC J. BROWN
Le président des Indiana Pacers Larry Bird
assiste à un match de pré-saison de sa franchise NBA face à Denver, le 11 octobre 2009 à Pékin
Larry Bird a quitté son poste de président des Indiana Pacers, a confirmé la franchise NBA lundi, ajoutant que son départ soudain n'était pas lié à des problèmes de santé ou des soucis avec l'équipe.
"J'ai senti qu'il était temps de me retirer de mes fonctions à plein temps", a déclaré la légende des Boston Celtics dans un communiqué. "Cela n'a rien à voir avec ma santé ou bien notre équipe. J'ai 60 ans et je veux faire autre chose en dehors du basketball. Je vais faire un peu de repérage pour les Pacers en NBA, à l'université, à l'international, faire quelques apparitions et rester présent pour conseiller les dirigeants", a-t-il ajouté.
"J'adore les Pacers, j'ai grandi avec les Pacers et je les ai admirés depuis tout jeune. Je veux remercier les supporters pour leur soutien tout au long de ma carrière", a-t-il également souligné.
La nouvelle du départ de Bird a surpris la NBA, après deux décennies passées dans le club.
Le vice-président des Pacers Kevin Pritchard va reprendre les fonctions de l'ancien ailier.
Le propriétaire du club Herb Simon a lui insisté sur le fait que la décision de Bird n'était pas une surprise. "Ca ne me surprend pas vu que Larry a toujours été clair sur son désir de se retirer un jour", a-t-il assuré.
Bird a présidé les Pacers de 2003 à 2012 avant de se retirer pendant un an pour des raisons de santé. Il avait repris sa place dès 2013.
Il avait rejoint la franchise en 1997 après une carrière quasiment entièrement passée dans les rangs des Boston Celtics qui lui a permis d'intégrer le Basketball Hall of Fame.
The document has moved here.