Happy Birthday : |
© AFP/Christian Petersen
L'ailier de Portland Nicolas Batum
lors d'un match de NBA à Phoenix, le 21 novembre 2012
Nicolas Batum s'est distingué dimanche lors de la courte victoire de son équipe de Portland face à La Nouvelle-Orléans (95-94) en devenant le premier joueur NBA depuis 11 ans à amasser au moins 10 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres.
L'ailier français des Trailblazers, qui aussi marqué 11 points (à seulement 4 sur 11 aux tirs) et capté 5 rebonds, est le premier à atteindre au moins 10 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres sur un match depuis Jamaal Tinsley avec Indiana le 16 novembre 2001, a indiqué le club de Portland.
Avec l'aide de Batum (16 points de moyenne cette saison) et du rookie Damian Lillard, auteur du panier à trois points de la victoire, les Blazers ont engrangé à domicile face à la pire équipe de Conférence Ouest (5 victoires-18 défaites) leur troisième succès consécutif mais l'équipe de l'Oregon présente toujours un bilan déficitaire (11 victoires-12 défaites).
Les Hornets n'ont jamais mené au score dans une partie qui a toutefois failli tourner en leur faveur dans les dernières secondes de jeu, quand ils ont eu la balle avec 25 secondes à jouer et que le score était de 92-92.
The document has moved here.