Happy Birthday : |
Nicolas Batum va rester à Charlotte, son équipe depuis 2015, avec laquelle il va signer un contrat de cinq ans d'une valeur de 120 millions de dollars (108 M EUR), montant record pour un joueur français en NBA, a-t-il annoncé vendredi.
"Nous avons trouvé un accord #BuzzCity", a indiqué dans un message sur son compte Twitter Batum quelques heures seulement après le début du mercato en NBA.
Batum et les Hornets ont trouvé rapidement un terrain d'entente, mais le contrat ne peut pas être formellement signé avant le 7 juillet.
L'international français de 27 ans pourra ensuite rejoindre l'équipe de France qui tente de décrocher son billet pour les JO-2016 de Rio aux Philippines.
Avec un salaire annuel qui va dépasser les 20 millions de dollars (18 M EUR), contre 11,6 millions auparavant, Batum devient ainsi le sportif français le mieux payé au monde, devant Tony Parker (San Antonio).
Il a réussi en 2015-16 l'une des meilleures saisons de sa carrière sous le maillot de Charlotte avec des moyennes de 14,9 points, 6,1 rebonds et 5,8 passes décisives par match et a atteint le 1er tour des play-offs, où les Hornets ont été éliminés par le Miami Heat (4-3).
Il avait rejoint l'équipe dont le propriétaire est la légende des Chicago Bulls Michael Jordan , après sept saisons passées à Portland.
Les Hornets avaient fait de l'ailier français, convoité par d'autres équipes en raison de sa polyvalence, leur priorité absolue.
The document has moved here.