Happy Birthday : |
L'ancienne gloire de la NBA Charles Barkley a critiqué mercredi Kevin Durant pour avoir choisi, selon lui, la facilité en rejoignant Golden State pour remporter le titre NBA.
"Cela me déçoit, comme cela m'a déçu quand LeBron James est allé à Miami" (en 2010), a commenté l'ex-joueur, vedette de Phoenix dans les années 1990 et depuis reconverti en consultant TV, lors d'une émission du groupe ESPN.
"Kevin est un joueur incroyable, un mec bien, mais je suis déçu par le fait qu'il ait choisi d'affaiblir une autre équipe pour profiter d'une extraordinaire équipe des Warriors", a expliqué le meilleur joueur (MVP) de la saison 1992-93.
"Comme l'a montré LeBron (James) avec Cleveland, cela aurait été plus fort si Kevin (Durant) avait été champion avec Oklahoma City", a ajouté "Sir Charles", résumant le sentiment d'une partie des observateurs, du public et des joueurs.
Après neuf saisons dans la même équipe à Seattle puis Oklahoma City, Durant, l'un des meilleurs joueurs de NBA et un des deux meilleurs scoreurs de la ligue, a décidé de réjoindre Golden State, considéré déjà comme l'équipe la plus redoutable de NBA.
Les Warriors ont en effet battu cette année le record du plus grand nombre de victoires sur une saison régulière (73 victoires, 9 défaites), après avoir déjà été sacrés champions en 2015. Ils ont en revanche perdu la finale 2016, après une incroyable remontée de Cleveland emmené par LeBron James .
Pour Barkley - qui n'a jamais remporté le titre NBA - Durant est un symbole de l'évolution des mentalités, parmi les joueurs et l'opinion publique.
"On répète aux joueurs +Si tu ne gagnes pas le titre NBA (dans ta carrière), tu es un raté+. Je ne me considére pas comme un raté, je suis sûr que Patrick Ewing , Karl Malone et John Stockton non plus", a-t-il insisté en référence à d'autres gloires de la NBA qui n'ont jamais été titrés.
"Nous aurions pu décider de jouer ensemble et, d'une certaine façon tricher pour gagner le titre. C'est quelque chose qui a commencé avec cette génération. Ils ont tellement de pression, tout le monde veut gagner", a conclu l'ancien intérieur des Suns.
Avec Phoenix, Barkley avait notamment perdu (4-2) la finale NBA 1993 contre les Chicago Bulls de Michael Jordan .
The document has moved here.