Happy Birthday : |
Les Atlanta Hawks ont signé samedi leur douzième victoire de suite dans la salle des Chicago Bulls, surclassés 107 à 99.
Les Hawks n'ont plus perdu depuis le 26 décembre et ont égalé la deuxième meilleure série d'invincibilité de leur histoire.
Ils dominent outrageusement la conférence Est avec 33 victoires en 41 matches.
Les Hawks ne sont toutefois pas la meilleure équipe de NBA, puisque Golden State, battu la veille par Oklahoma City, a réagi en punissant Houston dans sa salle 131 à 106.
Le bilan des Warriors est de 32 victoires pour six défaites.
. Le surnom du jour: "Hotlanta" pour désigner Atlanta, l'équipe qui embrase la NBA. Les Hawks ont encore fait une démonstration à Chicago cette fois malgré Derrick Rose , passé tout près du "triple double" (23 pts, 10 passes, 8 rbds). Ils ont signé leur 12e victoire de suite, ainsi que leur 12e succès consécutif en déplacement. Kyler Korver a fini la rencontre avec 24 points, dont sept paniers à trois points et Al Horford a ajouté 22 points et capté neuf rebonds. Après une mise en route médiocre cette saison (7 v-6 d après un mois de compétition), les Hawks survolent depuis les débats et n'ont concédé que deux défaites en 28 matches. Cette série, digne d'un futur champion, pourrait bien se prolonger: ils jouent leurs sept prochains matches à domicile et six de leurs adversaires ont un bilan négatif.
. Le chiffre du jour: 54, le total de points inscrits par Stephen Curry et Klay Thompson lors de la victoire de Golden State à Houston (131-106): les "Splash Brothers", vexés de leur défaite la veille à Oklahoma City (127-115) alors qu'ils avaient remporté leurs huit matches précédents, ont passé leurs nerfs sur les Houston Rockets. Curry a également distillé 11 passes décisives et a complétement déréglé son vis-à-vis James Harden qui a terminé avec seulement 11 points et un 4 sur 15 au tir, bien loin de sa moyenne de la saison (27 pts par match).
. La "stat du jour: 76,6, le pourcentage des victoires acquises par Portland face à des équipes présentant des bilans négatifs. Les Trail Blazers ont en revanche concédé neuf de leurs 11 défaites contre des équipes du haut de classement, comme Memphis qui les a battus 102 à 98 samedi. Ils ont pour la première fois de la saison perdu trois matches de suite malgré les 32 points et neuf rebonds de LaMarcus Aldridge et un baroud d'honneur en fin de rencontre lancé par Damian Lillard (23 pts, six passes et six rebonds). Portland conserve la 2e place de la conférence Ouest (30 v-11 d) mais sont sous la menace de Memphis, Houston et Dallas.
. Le Français du jour: Kevin Séraphin. L'ailier fort de Washington a encore eu un sacré impact lors de la victoire des Wizards à Brooklyn (99-90): il a inscrit 12 points (5 sur 7 au tir), agrémentés d'un rebond et d'un contre, en seulement 16 minutes passés sur le parquet. Joakim Noah , touché à une cheville mercredi, a manqué son deuxième match consécutif et l'encadrement des Bulls n'a donné aucune indication sur la durée de son indisponibilité.
Les résultats de samedi:
Brooklyn - Washington 90 - 99
Detroit - Philadelphie 107 - 89
Chicago - Atlanta 99 - 107
Houston - Golden State 106 - 131
Charlotte - Indiana 80 - 71 a.p.
Memphis - Portland 102 - 98
Denver - Minnesota 105 - 113
Sacramento - LA Clippers 108 - 117
The document has moved here.