Happy Birthday : |
Stephen Curry et son entraîneur Steve Kerr ont écopé d'une amende de 25.000 dollars (22.220 euros) chacun pour des incidents survenus lors de la défaite de Golden State à Cleveland (115-101) dans le match N.6 de la finale NBA jeudi, a annoncé vendredi la NBA.
Curry, meilleur joueur de NBA pour la deuxième année consécutive, avait jeté son protège-dents durant le 4e quart-temps dans le public, après avoir été pénalisé d'une sixième faute personnelle, synonyme d'exclusion.
Dans la foulée, en conférence de presse, Kerr avait critiqué les arbitres de la rencontre, excusant même le geste d'humeur de son meneur de jeu.
"Il avait toutes les raisons d'être en colère, il est le MVP de ce championnat, il est exclu après avoir reçu six fautes personnelles, dont trois étaient complétement ridicules", avait-il déclaré.
Golden State et Cleveland sont à égalité trois victoires partout, avant le match N.7 qui décidera dimanche de l'issue de cette finale 2016.
Golden State, sacré en 2015 en battant Cleveland (4-2), peut décrocher le cinquième titre de son histoire, tandis que Cleveland n'a jamais remporté le titre suprême depuis son apparition en NBA en 1970.
The document has moved here.