Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Un dunk de Rudy Gobert, le 5 décembre 2016 face aux Lakers à Los Angeles
Le pivot français d'Utah Rudy Gobert n'a pas été retenu jeudi parmi les remplaçants pour le All Star Game, le match qui opposera le 19 février à La Nouvelle-Orléans les meilleurs joueurs de NBA.
Gobert, qui réalise la meilleure saison de sa carrière NBA avec des moyennes de 12,8 points et 12,6 rebonds par match, est pourtant présenté comme l'un des meilleurs défenseurs du Championnat 2016-17.
Il n'a pas rejoint Tony Parker , le meneur de San Antonio, et Joakim Noah , alors sous le maillot de Chicago, qui sont les deux seuls Français à avoir participé à ce "match des étoiles".
Russell Westbrook qui affole les statistiques avec Oklahoma City a en revanche et sans surprise été retenu parmi les remplaçants de l'équipe de la conférence de l'Ouest.
Les entraîneurs de NBA ont également sélectionné Klay Thompson et Draymond Green (Golden State), DeMarcus Cousins (Sacramento), Marc Gasol (Memphis), DeAndre Jordan (Clippers) et Gordon Hayward (Utah).
Pour l'équipe de la conférence Est, les remplaçants sont Isaiah Thomas (Boston), John Wall (Washington), Kevin Love (Cleveland), Kyle Lowry (Toronto), Paul George (Indiana), Kemba Walker (Charlotte) et Paul Millsap (Atlanta).
Les dix titulaires du All Star Game ont été sélectionnés lors d'une consultation du public, des joueurs et des entraîneurs: toutes les stars actuelles de la NBA sont présentes à l'exception de Carmelo Anthony (New York).
Le cinq majeur de la conférence Ouest sera composé de deux joueurs de Golden State, Stephen Curry et Kevin Durant , de James Harden (Houston), d' Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et de Kawhi Leonard (San Antonio).
Celui de la conférence Est est dominé par LeBron James (Cleveland), avec à ses côtés son coéquipier Kyrie Irving , DeMar DeRozan (Toronto), Jimmy Butler (Chicago) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee).
The document has moved here.