Happy Birthday : |
© AFP/Christian Petersen
Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook à Phoenix, Arizona, le 3 mars 2017
Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook continue d'affoler les statistiques et de conforter son statut de prétendant au titre de meilleur joueur de la saison (MVP) avec son 32e "triple double" de la saison lors de la victoire de son équipe face à Utah (112-104), samedi.
Westbrook a fini la rencontre avec 33 points, 11 rebonds et 14 passes décisives. Il est devenu le deuxième joueur le plus prolifique de l'histoire sur une saison en termes de "triple doubles" (trois catagories de statistiques à dix unités et plus) derrière Oscar Robertson (41) mais devant Wilt Chamberlain (31).
Il lui reste seize matches d'ici la fin de la saison régulière mi-avril pour égaler, voire améliorer le record de Robertson.
Grâce à son joueur-vedette, OKC affiche désormais à son bilan 37 victoires pour 29 défaites, synonymes de 6e place de la conférence Ouest.
Le Thunder a profité pleinement de l'absence du pivot français d'Utah, Rudy Gobert, laissé au repos en raison d'une contracture à une jambe. Sans son meilleur défenseur, le Jazz a souffert à l'image de Gordon Hayward qui n'a inscrit que 9 points.
Utah a conservé malgré cette 25e défaite de la saison la 4e place de la conférence Ouest.
The document has moved here.