Happy Birthday : |
© AFP/Mike Ehrmann
Le meneur de jeu de San Antonio, Tony Parker
, blessé, lors du match N.4 de la finale NBA face à Miami, le 13 juin 2013
Le meneur de jeu de San Antonio Tony Parker , touché à la cuisse droite, court le risque d'aggraver sa blessure dimanche dans le match N.5 de la finale NBA contre Miami mais ne veut pas y penser: "je joue et si ça pète, ça pète, c'est les finales NBA".
"Il y a un risque (de déchirure), c'est certain, a dit Parker samedi après l'entraînement des Spurs. J'ai une contracture. Normalement je devrais m'arrêter dix jours mais je vais jouer trois matches dessus. Mais je n'y pense pas, je joue et si ça pète ça pète, c'est les finales NBA..."
San Antonio est à égalité 2 victoires à 2 face à Miami et le match N.5 à domicile s'avère crucial pour les Spurs, qui devront finir la série au meilleur des sept matches à Miami mardi (match 6) ou jeudi (match 7).
"C'est victoire obligatoire pour nous (dimanche), aussi simple que ça", a dit Parker.
"J'espère être près des 100%, je fais beaucoup de soins", a ajouté le Français, victime de son problème à la cuisse droite vers la fin du match 3 mardi et qui eu dû gérer lors du match 4 (15 points et 9 passes décisives en étant limité à 31 minutes, dont seulement 13 après la mi-temps).
"Avec deux jours de repos (entre les matches 4 et 5), je pense que je peux jouer deux mi-temps (dimanche)", a expliqué Parker.
Le Français de 31 ans, surveillé de près par la défense de Miami et sujet à des prises à deux défensives permanentes, tourne à 13,8 points de moyenne depuis le début de la finale, contre 20,8 points depuis le début des play-offs.
Depuis qu'il a été le héros du match 1, avec 21 points et le tir de la victoire des Spurs à cinq secondes de la fin, le meneur tricolore a enchaîné 13 points (match 2), 6 points (match 3) et 15 points (match 4).
Parker convoite son quatrième titre NBA de sa carrière, qui serait le cinquième de l'histoire des Spurs (après 1999, 2003, 2005, 2007).
The document has moved here.