Happy Birthday : |
© AFP/Jason Miller
LeBron James
et les Cavaliers ont dominé les New York Knicks pour la reprise de la saison régulière NBA, le 23 février 2017 à Cleveland
Les Warriors et les Cavaliers ont repris en fanfare après l'intermède du All Star game en dominant respectivement les Los Angeles Clippers (123-113) et New York (119-104) jeudi sans faire de détail.
Golden State (48v - 9d) et Cleveland (40v - 16 d) restent du coup logiquement en tête des conférences Ouest et Est respectivement.
Les Warriors ont surtout frappé fort dans le 3e quart-temps, en inscrivant 50 points alors qu'ils étaient menés de 12 points à la pause. Stephen Curry y a inscrit 20 de ses 35 points et son coéquipier Kevin Durant 15 de ses 25. Il s'agit de leur 10e déplacement victorieux d'affilée.
"C'était un super quart, un quart fort en émotions, s'est réjoui ensuite l'entraîneur Steve Kerr . Alors qu'en 1re période, on n'avait pas du tout de feu, on n'était pas compétitif".
Curry, qui ajoute sept rebonds et cinq passes décisives, passe pour la 15e fois cette saison la barre des 30 points. Durant (15 rebonds, sept passes décisives) n'est pas en reste.
Le champion sortant n'a pas été aussi spectaculaire face aux Knicks, mais il reprend également avec une victoire qui entretient sa dynamique. LeBron James (18 pts, 13 rbd, 15 passes) en a profité pour décrocher son 6e triple-double de la saison, le 48e en carrière.
- 'N'importe quoi' -
A l'inverse des Warriors, l'entraîneur des Cavs voulait pourtant surtout retenir un 3e quart mal négocié qui a permis à New York de faire une partie de son retard.
"On a bien commencé, ensuite c'est devenu trop facile et on a commencé à faire n'importe quoi, enrageait Tyronn Lue. Dans ces matches, vous écartez l'adversaire dans le 3e (quart-temps) et ensuite seulement vous vous reposez. C'est une petite déception mais à part ça, c'est une bonne victoire après la trêve".
Les Knicks, plombés par l'entorse à la cheville de Kristaps Porzingis qui n'a pu disputer la seconde moitié de la partie, enregistrent du coup leur 10e défaite d'affilée face à Cleveland.
Dans les autres rencontres, Houston a gâché dans les grandes largeurs les grands débuts de DeMarcus Cousins à la Nouvelle-Orléans (129-99).
Transféré lundi de Sacramento, le pivot a bien combiné avec la star locale Anthony Davis mais les Rockets, 3e à l'Ouest, ont fait perdre 20 ballons aux Pelicans et cela s'est avéré trop préjudiciable malgré les 56 points et 23 rebonds du duo.
A noter également la belle remontée de Detroit contre Charlotte: 18 points de retard effacés pour s'imposer en prolongation (114-108). Les 33 points de Kentavious Caldwell-Pope, dont 27 après la mi-temps, ont été précieux pour infliger aux Hornets leur 5e défaite de rang.
Résultats (NBA) après les matches de jeudi:
Cleveland - New York 119 - 104
Golden State - LA Clippers 123 - 113
Sacramento - Denver 116 - 100
Detroit - Charlotte 114 - 108 a.p.
La Nouvelle-Orleans - Houston 99 - 129
Orlando - Portland 103 - 112
The document has moved here.