Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Jordan Clarkson, N.6 des Lakers, face à James Harden
, N.13 des Houston Rockets, le 26 octobre 2016 à Los Angeles
Les Los Angeles Lakers ont bien démarré leur première saison sans le retraité Kobe Bryant : ils se sont offert le scalp des Houston Rockets (120-114), malgré les 34 points et la prestation étincelante de James Harden , mercredi en NBA.
. Tourner la page Bryant
Sur le parquet des Lakers, il y avait comme un grand vide. Et pour cause, depuis 1996, c'est la première saison de la franchise de Los Angeles sans la vedette Kobe Bryant , parti à la retraite en avril dernier.
Cela ne les a pas empêchés de signer une victoire prometteuse pour une équipe en reconstruction avec 25 points de Jordan Clarkson, et une première réussie pour le nouvel entraîneur, l'ancien ailier des Lakers Luke Walton.
Les Rockets peuvent avoir de gros regrets. Ils étaient en tête après le troisième quart-temps, mais ont explosé en fin de partie, malgré une prestation énorme de James Harden : 34 points, 8 rebonds et 17 passes décisives.
. Westbrook sauve le Thunder
Russell Westbrook a évité une déconvenue au Thunder d'Oklahoma City en arrachant la victoire dans les dernières minutes (103-97) sur le parquet des 76ers de Philadelphie. Le meneur américain, dont l'équipe a tremblé, a bouclé la partie à 32 points.
En face, c'est le jeune pivot camerounais Joel Embiid qui a marqué les esprits. Drafté en 2014, il avait manqué les deux précédentes saisons sur blessure. A 22 ans, il a fait ses véritables premiers pas en NBA avec la manière, vingt points et sept rebonds.
. Les 50 points d' Anthony Davis
Autre joueur à s'illustrer mercredi, Anthony Davis et ses 50 points pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Seize rebonds, 17/34 au tir, 16/17 aux lancers francs et sept interceptions, l'intérieur était partout mais n'a guère été aidé par ses coéquipiers. Son équipe s'est finalement inclinée 102-107 à domicile contre les Denver Nuggets.
Davis rejoint malgré tout le club très fermé des joueurs capables d'inscrire au moins 50 points pour lancer leur saison : Wilt Chamberlain , Elgin Baylor et la star des Chicago Bulls... Michael Jordan .
The document has moved here.