Happy Birthday : |
Le pivot français d'Utah Jazz Rudy Gobert, l'une des révélations de la saison en NBA, a assuré mardi qu'il pouvait "encore faire mieux" alors qu'il est déjà l'un des meilleurs défenseurs du Championnat nord-américain.
"Je suis assez satisfait, mais je pense que je peux encore faire mieux, beaucoup mieux", a déclaré Gobert lors d'une conférence téléphonique depuis Salt Lake City.
"Le titre de meilleur défenseur de NBA et le All Star Game font partie de mes objectifs de carrière", a poursuivi le plus grand joueur de NBA (2,16 m) dont les prestations au rebond et au contre ne passent pas inaperçus cette saison.
Pour sa deuxième saison en NBA, sous le maillot du Jazz, Gobert, 22 ans, est devenu titulaire incontestable depuis février et le départ du Turc Enes Kanter à Oklahoma City.
Il affiche des moyennes sur la saison de 7,6 points, 8,8 rebonds, 2,3 contres et 24,2 minutes de jeu par match.
Pour le mois de mars, elles sont tout simplement impressionnantes avec 10,8 points, 17,9 rebonds et 35,6 minutes de jeu par match.
"Le déclic, c'est le départ d'Enes, j'ai eu plus de temps de jeu et de responsabilités", a reconnu l'ancien joueur de Cholet, en insistant sur la relation exceptionnelle qu'il entretient avec son entraîneur, Quin Snyder.
"Je ne suis pas vraiment surpris de ma progression, je pense que j'ai travaillé pour arriver à ce niveau, je peux encore progresser", a-t-il répété.
Si Utah (11e de la conférence Est, avec 30 victoires et 36 défaites, à sept victoires de la 8e place) ne devrait pas participer aux play-offs 2015 à cause de son mauvais début de saison, Gobert estime que le Jazz a une avenir radieux devant lui.
"Dès la saison prochaine on peut viser les play-offs (...) On est tous jeune, on peut encore progresser. On n'a pas besoin d'une super-star, car on a rien à envier aux autres équipes", a-t-il insisté.
The document has moved here.