Happy Birthday : |
© AFP/Scott Halleran
Tony Parker
lors du match de NBA de San Antonio à Houston, le 24 mars 2013
L'entraîneur des Spurs de San Antonio Gregg Popovich s'est dit jeudi soir "très préoccupé" par la blessure de son meneur de jeu français Tony Parker , sorti au dernier quart-temps lors de la défaite des siens à Oklahoma (100-88).
Le joueur de 30 ans, manifestement diminué, a inscrit seulement deux points contre le Thunder en 25 minutes, à 1 sur 6 dans la raquette.
"Je suis très préoccupé, a indiqué Popovich au San Antonio Express-News au sujet de Parker, sélectionné quatre fois pour le All-Star Game. Je l'ai vu boiter au niveau du milieu de terrain, et je lui ai dit : +Tony, il faut que tu t'arrêtes+."
"TP" abordait la rencontre avec un certain nombre de pépins physiques, dont une contusion osseuse à la cheville gauche conséquence d'une entorse survenue le 1er mars, qui lui a fait rater huit matches.
Mais son entraîneur semblait plutôt penser que le problème provenait d'une blessure au tibia qui n'avait pas été rendue publique jusque là: "Mon sentiment, c'est qu'il s'agit d'une tendinite au niveau du tibia ou quelque part par là".
Sur la possibilité que son joueur soit aligné samedi à domicile contre Atlanta, Popovich a répondu: "Nous verrons".
"J'ai pas mal de problèmes actuellement, mais je dois juste revenir en forme", a pour sa part déclaré l'international français.
Les Spurs, qui ont remporté le titre NBA à trois reprises en 2003, 2005 et 2007 sous la conduite de Parker, occupent actuellement la tête de la Conférence ouest.
The document has moved here.