Happy Birthday : |
© AFP/Frederic J. BROWN
Tony Parker
, meneur de jeu des Spurs de San Antonio, contre les Lakers de Los Angeles le 19 novembre 2016
Les San Antonio Spurs, emmenés par LaMarcus Aldridge (33 points) et Tony Parker , déterminant en fin de match, ont surclassé les Chicago Bulls 119 à 100 dimanche dans l'une des cinq affiches au programme de Noël.
Les Spurs ont offert à leurs supporteurs un premier quart-temps quasi parfait: après huit minutes, ils menaient déjà de 20 points (28-8) et ont conclu la période avec une réussite au tir insolente (82,4%).
Mais les Bulls ont laissé passer l'orage et sont revenus progressivement au score pour passer même brièvement en tête en milieu de la 3e période (70-67).
Ce sursaut a été alimenté par Dwyane Wade (24 pts) et Jimmy Butler (19 pts), mais les Spurs ont repris rapidement leurs esprits et fini la rencontre pied au plancher.
Aldridge, Kawhi Leonard (25 pts, 10 rbds) et Parker, avec ses neuf points en dernière période, ont définitivement assommé les Bulls qui leur avaient infligé début décembre leur première défaite en déplacement de la saison (95-91).
Les Spurs ont enregistré leur 25e victoire de la saison et sont revenus sur les talons de Golden State, battu plus tôt par Cleveland 109 à 108 dans la réédition de la finale 2016 (27 v-4 d).
Les Bulls continuent de s'éloigner des play-offs avec cette quatrième défaite de suite: ils sont 9e de la conférence Est avec 14 victoires et 16 défaites.
The document has moved here.