Happy Birthday : |
Le Thunder d'Oklahoma City, grâce à un Russell Westbrook des grands soirs, est revenu mardi de très loin pour battre sur le fil les Los Angeles Clippers 105-104 et n'est qu'à une victoire de la finale en Conférence Ouest.
A l'Est, Indiana a grillé son premier joker pour se qualifier en finale en se faisant battre à domicile par les Washington Wizards, 102-79, qui reviennent à 2-3 dans la série.
Russell Westbrook n'a pas craqué. Grâce à trois lancers-francs réussis à six secondes du buzzer, le Thunder a repris l'avantage 3 à 2 sur les Clippers et peut espérer se qualifier dès jeudi à condition de réussir son déplacement dans la salle des Clippers.
"J'ai juste essayé de prendre mon temps, prendre une grande inspiration et les démolir", a déclaré Westbrook.
Avec 38 points, il a été le grand artisan de la victoire en compagnie de Kevin Durant avec 27 points à son actif.
Le MVP de la saison régulière a été particulièrement décisif dans le "money time" avec cinq paniers marqués coup sur coup, permettant au Thunder de revenir dans la course alors qu'il était encore mené de 13 points à quatre minutes de la fin du match!
Les Clippers, touchés par la polémique suite aux propos racistes de leur propriétaire Donald Sterling, n'auront pas le droit à l'erreur jeudi au Staples Center afin d'espérer poursuivre l'aventure et taire les critiques.
Du côté des Pacers, la défaite à domicile dans leur cinquième confrontation face à Washington n'a pas encore de conséquences dramatiques mais leur large retard de 23 points au final (102-79) a de quoi inquiéter.
Marcin Gortat, avec 31 points et 16 rebonds, est le grand artisan de la victoire des Wizards et leur permet encore d'espérer atteindre la finale de la conférence Est.
"C'est un moment difficile. Nous aurions pu faire la différence" dès ce soir, a affirmé David West des Pacers qui restaient sur trois victoires d'affilée.
The document has moved here.