Happy Birthday : |
© AFP/Michael Reaves
Joakim Noah
(d) avec Carmelo Anthony
, le 29 octobre 2016 lors du match New York Knicks - Memphis Grizzlies au Madison Square Garden
Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a remporté son premier match au mythique Madison Square Garden sous ses nouvelles couleurs, samedi.
Noah a inscrit six points, capté dix rebonds et réussi sept passes décisives lors de la victoire des Knicks face à Memphis 111 à 104.
Il s'agit de la première victoire cette saison de la franchise new-yorkaise qui restait sur une lourde défaite dans la salle du champion en titre Cleveland (117-88) mardi.
Noah a débuté la rencontre, mais n'a été aligné que pendant 22 minutes: son entraîneur Jeff Hornacek limite encore son temp, puisque l'ancien joueur des Chicago Bulls revient d'une blessure à l'épaule qui l'avait obligée à mettre un terme à sa saison 2015-16 dès janvier dernier.
Malgré son temps de jeu limité, Noah n'a pas laissé insensible les supporters des Knicks, qui, séduits par son engagement et sa rage de vaincre, ont à plusieurs reprises scandé son nom.
"C'était vraiment un match spécial, j'ai essayé de rester concentré sur ce qui se passait sur le terrain, car on peut facilement se perdre dans ce tout ce qui se passe autour", a déclaré Noah qui tente à 31 ans de relancer sa carrière dans la ville où il a grandi et où il a étoffé, adolescent, son registre de jeu.
"Cette salle est vraiment un endroit important pour moi, j'étais très nerveux, mais c'était vraiment génial de jouer ici", a-t-il insisté.
Hornacek a beaucoup apprécié l'énergie de son pivot: "Il donne le ton en défense et il a fait du très bon boulot face à Marc (Gasol, la star de Memphis, NDLR)", a-t-il souligné.
Les Knicks dont le président est Phil Jackson , légendaire entraîneur des Bulls et des Lakers, n'ont plus disputé les play-offs depuis 2013.
The document has moved here.