Happy Birthday : |
© AFP/Hannah Foslien
Nicolas Batum
(g), le 15 novembre 2016 à Minneapolis
L'ailier français de Charlotte Nicolas Batum a conduit vendredi son équipe à la victoire face à Chicago (103-91) avec son premier "triple double" de la saison.
Batum a fini la rencontre avec 20 points, 11 rebonds et 10 passes décisives, soit le septième "triple" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de sa carrière NBA débutée en 2008.
Batum, très en verve depuis le début du mois de décembre avec une moyenne de 15,4 points par match, a écoeuré les Bulls qui ont toujours couru après le score.
Les Hornets ont consolidé avec cette troisième victoire de suite, la 17e de la saison, leur 4e place de la conférence Est.
En revanche, les Bulls n'arrivent plus enchaîner les bons rédultats: malgré les 26 points de Jimmy Butler, ils ont perdu pour la huitième fois lors de leurs onze dernières sorties.
Signe de la grande nervosité régnant au sein de l'équipe, provisoirement tombée à la 8e place de la conférence Est (14 v-15 d), Robin Lopez et Taj Gibson ont été exclus en fin de rencontre.
The document has moved here.