Happy Birthday : |
© AFP/JOEL SAGET
photo datant du 18 avril 1997 de l'intérieur de l'Assemblée nationale à Paris
Les ligues professionnelles de basket, de cyclisme, de football, de handball, de rugby et de volley "se réjouissent" de la loi sur l'éthique du sport et la régulation du sport professionnel, adoptée mercredi par le Parlement, selon un communiqué transmis à l'AFP jeudi.
"Cette loi apporte de nombreuses évolutions, sur des sujets majeurs, attendues par l'ensemble de nos disciplines", se félicite l'Association nationale des Ligues sportives professionnelles (ANLSP) dans ce texte.
L'ANLSP cite notamment "l'autorisation de garantie d'emprunt des collectivités locales pour les clubs professionnels en matière d'acquisition, de construction ou de rénovation d'équipements sportifs".
Ou encore "le renforcement des prérogatives des organes de contrôle de gestion avec notamment l'extension de leurs compétences au contrôle financier de l'activité d'agent sportif et au contrôle des changements d'actionnariat dans les clubs".
Le Parlement a définitivement adopté mercredi une proposition de loi sur le sport professionnel, qui interdit aussi aux sportifs de parier sur leur discipline et permet également aux clubs de verser à leurs stars une redevance, moins taxée qu'un salaire, pour utiliser leur image.
The document has moved here.