Happy Birthday : |
© AFP/Andrej Isakovic
L'entrâineur du Partizan Belgrade Dusko Vujosevic lors du match contre Barcelone en Eurligue le 6 décembre 2012 à Belgrade
Le Partizan Belgrade a fait vaciller Barcelone, seule équipe encore invaincue en Euroligue, avant de s'incliner d'un souffle, 68-67 après prolongation, jeudi lors de la première partie de la 9e journée qui n'a pas vu de nouveau qualifié pour le Top 16.
Une nouvelle fois, la soirée au Pionir, la salle mythique du Partizan, a tenu toutes ses promesses avec un match à couper le souffle conclu sur un contre décisif de Nate Jawai à quatre secondes de la fin.
Le Partizan avait repris l'avantage à 27 secondes de la fin sur un caviar de Léo Westermann (6 points, 5 passes) à Djordje Gagic.
Mais l'expérience du Barça, impeccable sur la ligne des lancers francs en fin de match, a fait la différence face à la jeune équipe serbe qui s'était déjà inclinée en prolongation face à un autre ogre, le CSKA Moscou, dans sa salle.
© AFP/Andrej Isakovic
Le Barcelonais Pete Mickeal (g) le 6 décembre 2012 à Belgrade contre le Partizan Belgrade en Euroligue
Après ce nouveau revers, le Partizan voit sa qualification pour le Top 16 compromise, même si rien n'est perdu, alors que Barcelone jouera la première place du groupe face au CSKA la semaine prochaine lors de la dernière journée.
Jeudi, le club russe, finaliste sortant, n'a connu aucun problème pour dominer le Besiktas Istanbul 87-72.
Troisième défaite dans le groupe A pour le Real Madrid qui manque une occasion de verrouiller sa première place et prive le Fenerbahçe d'une qualification à distance en s'inclinant 76-70 à Cantu, en Italie, qui reste en vie.
Dans le groupe B, où l'on connaît déjà les quatre qualifiés mais pas l'ordre de sortie, le Maccabi et Malaga restent en lice pour la première place après leurs succès à Gdynia (89-73) et à l'Alba Berlin (74-63).
Dans le groupe C, le champion en titre de l'Olympiakos a sans doute enterré les espoirs de Cedevita Zagreb en allant s'imposer 84-62 en Croatie.
The document has moved here.