Happy Birthday : |
© AFP/
Le joueur du Panathinaikos Athènes Antonis Fotsis
(g) essaye de marquer face au Barcelonais Ante Tomic (c) lors du match d'Euroligue de basket à Athènes, le 31 janvier 2014
Barcelone a prolongé son parcours sans faute dans le Top 16 de l'Euroligue de basket, vendredi en clôture de la 5e journée, en s'imposant 63 à 56 chez les Grecs du Panathinaïkos.
Les Espagnols, invaincus en cinq matches, confortent leur place de leader du groupe E devant leurs adversaires du soir, rejoints au classement par l'Olimpia Milan et l'Olympiakos (3 victoires et 2 défaites chacun).
Le collectif barcelonais, qui a vu la marque partagée par 10 joueurs, a fait la différence dans le 2e quart-temps (+11), menant alors 44 à 32, avant de gérer son avance sans trembler.
L'autre rencontre du groupe E a vu la victoire d'Efes Istanbul sur le parquet de Vitoria (72-66).
Les Turcs ont pris le meilleur sur les Espagnols grâce à leurs ailiers Vasileiadis et Bjelica, meilleurs marqueurs de la rencontre avec 15 points chacun.
Dans le groupe F, Galatasaray a signé face au Zalgiris Kaunas (90-83) un deuxième succès de rang, après celui engrangé la semaine dernière contre le Bayern Munich.
Avec cinq joueurs à plus de 10 points, les Turcs ont signé une belle performance collective face à la lanterne rouge lituanienne (5 défaites), pourtant bien lancée dans le match (25-17 à la fin du premier quart-temps) et portée par Pocius (26 pts) et Javtokas (21 pts).
Les Stambouliotes rejoignent le Bayern Munich (2 victoires, 3 défaites) à la 5e place, mais voient dans le même temps le Lokomotiv Kouban, 4e, poursuivre sa belle série avec une troisième victoire d'affilée, contre le Partizan Belgrade (81-87).
En Serbie, les Russes ont assuré l'essentiel malgré un Derrick Brown peu inspiré (10 points, 55% au tir), tandis que l'ailier américain du Partizan Tarence Kinsey inscrivait 32 points.
Les Serbes, avec une seule victoire à leur actif en Top 16 face au CSKA Moscou, restent accrochés à la 7e place et voient leur chance d'accéder aux quarts de finale s'éloigner.
The document has moved here.