Happy Birthday : |
© AFP/Daniel Reinhardt
Le meneur américain de l'Efes Istanbul Jordan Farmar lors de la victoire de son équipe chez l'Alba Berlin le 6 mars 2013
L'Efes Istanbul s'est rapproché provisoirement mercredi du Real Madrid en tête du groupe E, grâce à son succès à Berlin (91-86), tandis que le CSKA Moscou, victorieux à Bramberg (78-58), s'est maintenu sur le podium, lors de la 10e journée du Top 16 de l'Euroligue.
Au classement, les Madrilènes sont toujours premiers, avant de se déplacer à Kaunas jeudi, alors que l'Efes, avec une défaite supplémentaire, est 2e, et le CSKA, deux échecs en plus, conserve sa 3e place.
Le dernier quart-temps a été fatal aux Berlinois, malgré les efforts de l'Américain Dashaun Wood (24 points) et du Français Ali Traoré (12 pts), trop tendres dans la raquette pour espérer s'imposer.
Les Stambouliotes, portés par un Jordan Farmer en forme (23 pts), ont largement dominé dans le secteur intérieur (34 rebonds contre 21).
A Bamberg, les Bavarois n'ont rien pu faire face au CSKA, finaliste en 2012, emmené par un trio Nenad Krstic (17 pts)- Milos Teodosic (16 pts)-Vladimir Micos (17 pts), en grande forme.
Les deux clubs allemands occupent les deux dernières place du groupe E, alors que le champion en titre, le Panathinaïkos, actuel 4e, se déplacera à Malaga vendredi avec l'ambition de ne pas se laisser décrocher au classement.
The document has moved here.