Happy Birthday : |
Le CSKA Moscou et l'Olympiakos le Pirée ont souffert pour signer une troisième victoire en Euroligue messieurs de basket tandis que le FC Barcelone s'est promené à domicile, vendredi lors de la 3e journée.
Les Blaugrana, leaders invaincus du groupe C, ont corrigé les Polonais de Zgorzelec (86-67) en s'appuyant sur leur force collective (21 passes décisives) et l'intérieur américain Justin Doellman, transfuge de Valence (20 pts et 8 rebonds).
L'Olympiakos, en tête du groupe D, a lui eu besoin de son joueur fétiche Vassilis Spanoulis pour se sortir après prolongation du piège tendu par les Lituaniens de Klaipeda (85-81). Déchaîné, le meneur grec, double vainqueur de la C1 (2012 et 2013), a battu son record de points (34) dans la compétition et délivré également 7 passes décisives.
Le CSKA Moscou a dû aussi batailler pour venir à bout du Cedevita Zagreb (76-72). L'équipe russe menait pourtant de douze points (73-61) à 3 minutes de la fin avant de jouer avec le feu contre des Croates qui y ont cru jusqu'au bout.
Côté russe, l'international français Nando De Colo , qui n'avait plus joué depuis la blessure (main gauche) survenue en préparation de la Coupe du Monde, a fait un retour remarqué (14 pts et 5 rebonds).
Après ce succès, le club moscovite conserve la tête du groupe B à égalité de points avec Malaga. L'équipe andalouse a pris sa revanche à domicile face à Limoges (75-69), quatorze ans après la finale de la Coupe Korac perdue contre le club français.
L'équipe espagnole a été aidée par un énorme passage à vide du champion de France dans le troisième quart-temps.
Dans les autres matches, l'Olimpia Milan a enfin ouvert son compteur en s'imposant sur le parquet du Bayern Munich (81-74) avec un grosse prestation de Daniel Hackett (16 pts, 4 rbds, 6 pds).
Vitoria s'est imposé in extremis à domicile (91-90) face au Galatasaray Istanbul. Le meneur français de Vitoria Thomas Heurtel a tourné à plein régime avec 17 pts et 8 passes décisives.
The document has moved here.