Happy Birthday : |
© AFP/Yuri Kadobnov
Omar Cook de Vitoria contrôlant le ballon lors du match contre Khimki Moscou le 29 mars 2013 à Moscou
Les Espagnols de Vitoria ont obtenu une belle victoire vendredi en s'imposant sur le parquet du Khimki Moscou 86 à 82, lors de la 13e journée du Top 16 de l'Euroligue de basket, où en dehors de Barcelone déjà qualifié, tout reste à faire dans le groupe F reste entier.
Nocioni (24 points) et Lampe (21 pts) ont été les fers de lance de l'équipe espagnole, avec également 11 passes décisives d'Omar Cook.
Dans ce groupe très serré, il faudra attendre la dernière journée pour connaître les trois autres qualifiés qui accompagneront les Catalans en play-offs.
Le champion d'Europe en titre l'Olympiakos s'est bien remis de sa défaite sur son parquet contre le Maccabi Tel-Aviv lors de la précédente journée en allant l'emporter 78 à 73 en Turquie face à Fenerbahçe, déjà éliminé.
Enfin, le FC Barcelone a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès: 77 à 69 face à Sienne en Toscane. Nate Jawai (22 points) et Joe Ingles (20 points) ont alimenté la marque pour les Catalans.
Derrière l'intouchable Barça, ils sont donc cinq (Maccabi et Olympiakos 21 pts; Moscou, Sienne et Vitoria 20 pts) à se battre pour les trois dernières places. Les trois rencontres de la dernière journée du Top 16 (Olympiakos-Moscou, Vitoria-Sienne, Barcelone-Maccabi), qui se joueront à la même heure le 4 avril, s'annoncent palpitantes.
Jeudi, le Maccabi Tel Aviv avait écrasé les Turcs de Besiktas 101-58.
Dans le groupe E, dans un match sans enjeu (les deux équipes étant déjà éliminées), Berlin a facilement battu les Lituaniens de Kaunas 77 à 55.
The document has moved here.